dimanche 14 octobre 2012

In My MailBox #5

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The 'Story Siren', inspiré par Alea du blog 'Pop Culture Junkie' et repris en France par Liliebook. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.




Emprunts Bibliothèque et Tea-Time Book Show (rendez-vous de livraddictiens)

Craquage à la Librairie "Shakespeare&Co"




Le tome 1 de Doubt, pour la BabyChallenge Manga ;)

Rabbit Doubt fait fureur au japon. Dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires...
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barre qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...



Le tome 5 de Vinland saga. Je m'accroche à ces petits vikings ;)



Prêté par basset, lors du Tea-Time Book Show de samedi :) : Le Griffon Noir - tome 1 de la Guerre des Mages écrit par Mercredes Lackey et Larry Dixon.

Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d’une guerre qui s’annonce épique…
Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d’Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma’ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d’entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l’espoir incarné. Car il est le Griffon Noir.



Un autre prêt TTBS, mais de je ne sais qui ! (car les livres passaient d'un bout à l'autre de la table pour être empruntés^^) Blog - de Jean-Philippe Blondel.

Le narrateur est un blogueur : il écrit son journal intime. Un jour, son père lit son blog...
Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime.



Julie&Julia : My year of cooking dangerously de Julie Powell. J'ai vu l'adaptation ciné que j'ai adoré, il me faut le lire !

En français Julie&Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon

Une jeune New-Yorkaise bientôt trentenaire, lasse d'enchaîner des boulots sans intérêts, décide de reprendre sa vie en main.
S'emparant du vieux livre de cuisine de sa mère, L'Art de la cuisine française de Julia Child, elle s'invente un projet dément : réaliser les 524 recettes du livre... en un an ! Dans sa cuisine minuscule !
Avec un humour dévastateur et une pointe de folie, elle nous raconte ses pérégrinations de cuisinière, sa crise de la trentaine, sa mère envahissante, sa meilleure amie nymphomane... De réussites triomphantes en purs désastres, de crises de larmes en dîners alcoolisés, elle poursuit sa route pavée de mottes de beurre. Et s'aperçoit un jour que sa vie a changé.



1984 de George Orwell. On m'en a parlé il y a peu, il faudra aussi que je le lise !

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face.

"BIG BROTHER VOUS REGARDE", répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens.

Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.



Maintenant, y'a plus qu'à !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire