jeudi 15 mai 2014

Quete d'Ewilan #3

L'île du Destin
- de Pierre Bottero

Résumé :

En Gwendalavir, Ewilan a libéré les Sentinelles, afin que celles-ci puissent défaire le verrou Ts'lich dans les Spires qui empêche les dessinateurs de dessiner. Les soldats de l'Empereur reprennent le dessus, la guerre est bientôt terminée !
Mais la quête d'Ewilan n'est pas finie. Eléa Ril' Morienval, la sentinelle qui a trahi ses parents est libre elle aussi et inattaquable... il faut également qu'elle retrouve ses parents Altan&Alicia...

Avis :

La suite de la suite. Toujours un peu rapide et enfantin, mais très agréable !



Toujours la petite intro pour nous remettre dans le bain. J'ai d'ailleurs crû relire le tome 2 en commençant^^

Le groupe se sépare (mais pas pour longtemps). Ewilan et Edwin se rendent à la Citadelle des Frontaliers, fief d'Edwin, pour retrouver Eléa Til' Morienval. Il s'avère que celle-ci a un acolyte. A deux, ils vont tenter de prendre Ewilan au piège en la faisant livrer un duel... sans dessiner. Ils voulaient éviter qu'Ewilan retrouvent ses parents pour que ces-derniers ne puissent pas les accuser de trahison... raté !

Ewilan est aidée par Merwyn, le plus grand dessinateur de tous les temps et qui n'est autre que Merlin, le plus grand sorcier de l'autre (notre) monde.



Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Ewilan sait se faire des amis. Après la Dame et son Chevalier Dragon, Merwyn ! (Sans compter ses brillants et courageux compagnons^^)

Retour de Mathieu, le frère d'Ewilan. On apprend également comment s'est passée leur adoption et tout ce qui s'en suit.
Un peu déçue que Maître Duom n'ait pas eu le temps de faire une analyse du don de Mathieu, car celui-ci s'avère très spécial.

Côté personnage toujours les mêmes :) Salim se découvre un nouveau don.
et arrivée d'une petite nouvelle : Sian. Elle ne paye pas de mine, mais elle est redoutable. Une Ellana en blonde ;)



Si j'aime toujours l'écriture, les joutes verbales et les rigolades, je trouve qu'on passe toujours beaucoup de temps sur les routes et que les conflits se résolvent toujours très facilement. C'est le problème quand on est doué, on n'a jamais vraiment de problème à surmonter^^ et quand on pourrait en avoir un, bah il suffit d'appeler un de ses puissants amis à la rescousse !



Dernier tome de la trilogie de la Quête d'Ewilan. Tout est bien qui finit bien... ou presque puisqu'il y a une suite :P




À lire avant: D'un monde à l'autre
et Les Frontières de Glace.

À lire après: la trilogie Les Mondes d'Ewilan.

Puis celle d'Ellana.




Lu pour le challenge :




Lu pour la lecture commune de DarkToy : voir les autres commentaires des participants ICI !!

Lu avec :  DarkToy et ueki29.



2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis! J'espère que la seconde trilogie sera plus sanglante et que ça va mourir! Trop de gentil autour d'Ewilan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non ! moi je ne veux pas qu'ils meurent !! Ils pourraient juste avoir une mission importante ou qu'Ellana et Salim partent finalement pour la formation et qu'elle tombe dans un piège. Toute seule contre les 30 derniers Ts'lich elle fera moins la maline :P

      Supprimer