samedi 5 septembre 2015

In My MailBox #23

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The 'Story Siren', inspiré par Alea du blog 'Pop Culture Junkie' et repris en France par Liliebook. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.




Cela fait un moment que je n'ai plus posté de "in my mailbox"... je n'ai pas arrêté d'acheter des livres pour autant^^
Je viens de vider ma bibliothèque, j'ai donc plus de place pour la reremplir (on ne se refait pas). Petits achats VO en vacances :)


Achats en Irlande.

Achats en Ecosse :)




Un nouveau roman de David Mitchell, que j'aime beaucoup : "The bone clocks".

Holly Sykes (15 ans) claque la porte sur son ancienne vie. Mais Holly n'est pas une adolescente fugueuse ordinaire : c'est une enfant sensible qui a été contactée par des voix qu'elle ne connaît que sous le nom de “gens de la radio”, Holly agit comme un aimant pour ces phénomènes psychiques. Alors qu'elle s'aventure plus profondément dans la campagne anglaise, les visions et les coïncidences réorganisent sa réalité jusqu'à adopter une aura de cauchemar autour de sa vie.

Car Holly a attiré l'attention d'une cabale de dangereux mystiques - et leurs ennemis. Mais son week-end n'est que le prélude d'une disparition des plus choquantes qui va marqué irrévocablement sa famille. Ce mystère irrésolu fera écho régulièrement dans la vie de Holly, affectant toutes les personnes qu'elle aime - y compris ceux qui n'étaient pas encore nés à l'époque.

Un étudiant de Cambridge qui se prépare à une vie de luxe et d'influence, un père tourmenté qui ne se sent vivre que lorsqu'il rapporte des événements survenus dans l'Iraq occupé, un écrivain entre deux âges qui pleure la perte de sa place dans les listes de best-seller - tous ont un rôle à jouer dans cette guerre surréaliste et invisible aux marges de notre monde. Depuis les Alpes suisses du Moyen-Âge au bush australien du XIXe siècle, d'un hôtel de Shanghai à une maison mitoyenne de Manhattan dans un futur proche, leurs histoires se rejoignent dans certains moments de grâce ordinaires et de miracle extraordinaires.



"The Year I met You" de Cecelia Ahern, que j'ai dévoré ! Mon avis ici !

L'ANNEE QUI A CHANGE MA VIE
Pour Jasmine, perdre son travail semble être la fin de tout.
L'ANNEE OU J'AI TROUVE MON CHEZ MOI
Sa vie tourne autour de sa carrière et de sa soeur adorée Heather. Rapidement, son monde finit par se résumer à sa maison et son jardin où elle a passé peu de temps, et à ses voisins qu'elle n'a que peu croisés jusque là.
L'ANNEE OU JE T'AI RENCONTRE
Mais son licenciement n'est qu'un début. Dans l'année qui suit, Jasmine va en apprendre plus sur elle-même qu'elle n'aurait pu l'imaginer - et en apprendre plus sur les autres qu'elle n'en a jamais rêvé. Parfois, l'amitié naît là où on ne l'attend pas.



La fin de la trilogie Divergent : "Allegiant" de Veronica Roth.

Les Érudits ont été renversés. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?



Après "Nos étoiles contraires", je voulais lire d'autres romans de John Green. Ce sera en VO cette fois avec "Looking for Alaska".

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.



... et "Paper Town" !

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo? qui avait toujours été une énigme, est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.



"Me & Earl & The Dying Girl" de Jesse Andrews. J'ai vu la bande annonce au ciné, et l'histoire a l'air cool et forte !

Au lycée, Greg est transparent. Il ne fait partie ni des sportifs, ni des gothiques, ni des intellos, ni des camés, ni des théâtreux, et encore moins des musicos... Quant aux filles, n'en parlons pas : voilà une espèce alien dont il vaut mieux éviter de s'approcher. Bref, Greg vit sa dernière année de lycée comme un soulagement cosmique. Erreur. Sa mère s'apprête à lui faire vivre un cauchemar en lui ordonnant de tenir compagnie à une de ses anciennes camarades de classe (moche), Rachel, atteinte d'une leucémie. Greg et son acolyte Earl, aussi loser que lui, vont se métamorphoser en héros pour lui redonner le sourire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire